Politique de confidentialité (RGPD)

Politique de confidentialité


Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous expliquer pourquoi nous recueillons vos données et comment nous nous engageons à les protéger.

LA SARL burro-net s’engage en faveur de la protection de vos données personnelles et de votre vie privée.

À ce titre, et en application du Règlement Général de Protection des Données (ci-après dénommé « RGPD »), nous vous communiquons ci-après les conditions dans lesquelles vos données personnelles sont appelées à être traitées par nos soins.

Quelles données personnelles traitons-nous ?

Finalités :

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment pour :

Traiter et répondre à vos messages, Créer et gérer l’accès à vos comptes, Recevoir et traiter votre participation à un sondage ou un concours, Gérer vos inscriptions à nos newsletters, Etablir et assurer le suivi de la relation commerciale pouvant découler de vos messages, Rédigez un avis/commentaire publié sur le site, Percevoir votre paiement, Améliorer notre suivi et service client, Gérer le bon fonctionnement et la personnalisation des services, Vous envoyer des informations commerciales et publicitaires en fonction de vos préférences, Détection d’attaques et recourt contentieux contre la fraude, Mémoriser vos choix quant à l’utilisation des cookies, Traiter et répondre à vos demandes d’exercice de droits, Pour répondre aux exigences réglementaires en vigueur ou en cours d’adoption

Catégories des données :

Des coordonnées (par exemple nom, prénom, numéro de téléphone, email) ;, Les données relatives aux moyens de paiement, Des informations techniques et de localisations générées dans le cadre de l’utilisation de nos services

Fondement juridiques des traitements

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre sont fondés :

  • Soit sur le consentement de la personne concernée (Article 6.1.a du RGPD) pour tous les traitements qui nécessitent le recueil préalable du consentement. Dans les formulaires en ligne, les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque. A défaut de réponse aux questions obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous fournir les services demandés.
  • Soit pour l’exécution d’un contrat ou l’exécution de mesures précontractuelles,
  • Soit pour la poursuite d’un intérêt légitime (Article 6.1.e du RGPD).
  • Soit pour le respect d’une obligation légale ou règlementaire ;

Vos données sont conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus.

La durée de conservation des données personnelles des Clients dépend de la finalité concernée. Dans ce cadre, les données personnelles des Clients sont conservées le temps nécessaire à l’accomplissement de leur requête. A défaut d’une quelconque réalisation, les données personnelles sont supprimées dans les délais recommandés par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), au terme d’un délai de trois ans à compter de leur collecte, sous réserve :

  • des possibilités et obligations légales en matière d’archivage,
  • des obligations de conservation de certaines données, à des fins probatoires, et/ou d’anonymisation de
    celles-ci.

Les données personnelles du Client collectées et traitées, pour les besoins d’exécution des offres, sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation contractuelle.
Par dérogation, les données personnelles requises pour à l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat sont archivées conformément aux dispositions légales (5 ou 10 ans après la fin de la relation commerciale selon le cas).

Quels sont les destinataires de vos données ?

Vos données personnelles sont destinées à ordi66, respective la SARL burro-net.Il est toutefois possible que la SARL burro-net doive faire appel à d'autres personnes ou organismes pour traiter les données personnelles obtenues via le site https://www.ordi-66 afin de fournir le meilleur service possible à ses clients et visiteurs du site. Ces autres personnes et/ou organismes sont:

  • Nos services internes : Elles sont traitées par le personnel de nos différents services tel que le service commercial ou le service en charge de la sécurité informatique.
  • Des entreprises ou personnes de confiance : ils traitent vos informations pour nous aux fins énoncées ci-dessus, conformément à nos instructions telles qu’elles sont décrites dans notre Politique de confidentialité et à tous autres cas d’usage approprié en termes de confidentialité et de sécurité.
  • Des sous-traitants techniques : Les données personnelles vous concernant peuvent être transférées à nos sous-traitants techniques (au sens de l’article 4.8 du RGPD) de façon encadrée strictement. En cas de transfert, nous nous assurons que les sous-traitants respectent le RGPD et prennent des mesures technique et organisationnelle pour garantir la protection des données (art. 28 du RGPD).
  • Outils d'analyse de trafic (comme Google Analytics), 
  • Prestataires de paiement (comme Paypal ou Stripe), 
  • Prestataires e-mail (comme Mailjet ou Sendgrid),
  • Prestataires de publicité (comme Google Ads ou Meta)


Nous devons parfois permettre à nos partenaires de traiter, en notre nom, les informations personnelles que nous détenons sur vous aux fins énoncées dans cette politique ou pour toute autre raison requise par la loi.

Les données personnelles des Clients collectées sont hébergées en France.

Dans le cas du recours à un prestataire situé en dehors de l’Union européenne, nous nous engageons à vérifier que des mesures appropriées ont été mises en place afin que les données personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat.

Comment la SARL burro-net préserve la sécurité de vos données ?

Nous mettons en place toutes les mesures organisationnelles et techniques permettant d’assurer un niveau approprié de sécurité à vos données personnelles, et notamment d’éviter toute perte de confidentialité, d’intégrité ou d’accessibilité.

Nous effectuons fréquemment la sauvegarde des données, Dans la mesure du possible, nous limitons l'accès aux informations personnelles aux seules personnes qui ont besoin de les traiter, Met en place des mesures techniques et organisationnelles pour assurer que la conservation des données personnelles des Clients est sécurisée et ce, pendant la durée nécessaire à l’exercice des finalités poursuivies.

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Conformément à la Réglementation Applicable, vous disposez des droits suivants :

  • Un droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification des données inexactes vous concernant. Vous avez également le droit de compléter les données incomplètes vous concernant, en fournissant une déclaration complémentaire. En cas d’exercice de ce droit, nous nous engageons à communiquer toute rectification à l’ensemble des destinataires de vos données,
  • Un droit d’effacement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir l’effacement de vos données. Cependant, ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes conserver ces données.
  • Un droit à la limitation du traitement : dans certains cas, vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement sur vos données,
  • Un droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir vos données que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, pour votre usage personnel ou pour les transmettre à un tiers de votre choix. Ce droit ne s’applique que lorsque le traitement de vos données est basé sur votre consentement, sur un contrat ou que ce traitement est effectué par des moyens automatisés,
  • Un droit d’opposition au traitement : vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données pour les traitements basés sur notre intérêt légitime, une mission d’intérêt public et ceux à des fins de prospection commerciale. Ceci n’est pas un droit absolu et nous pouvons pour des raisons légales ou légitimes refuser votre demande d’opposition,
  • Le droit de retirer votre consentement à tout moment : vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données lorsque le traitement est basé sur votre consentement. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait,
  • Le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle : vous avez le droit de contacter votre autorité de protection des données pour vous plaindre de nos pratiques de protection des données personnelles,

    En application du RGPD,
    les conditions d’exercice de ces droits peuvent varier selon la base de licéité du traitement mentionné dans le premier paragraphe.
    Nous donnerons suite à tout exercice de droit dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande.

    Nous nous réservons le droit :
    •       De demander une preuve de l’identité du demandeur en cas de doute raisonnable sur cette dernière et ce afin de respecter son obligation de confidentialité,
    •      De prolonger le délai de réponse de deux mois, informant alors le demandeur de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande,
    •      De refuser de répondre à un exercice de droit si celui-ci était considéré comme abusif (au vu de leur nombre, de leur caractère répétitif ou systématique).

 

Qui contacter pour toutes les demandes liées au RGPD ?


Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter :

SARL burro-net
2bis rue Sébastien Bonay -
66400 Céret
Tél: 04 68 82 73 20
ou par e-mail à l'adresse:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si, en dépit de nos efforts et de nos engagements, vous estimiez que vos droits concernant vos données personnelles n’étaient pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés : CNIL 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 Paris Cedex 07

Réserve de modification de la Politique de protection des données


La présente Politique de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer. Nous nous réservons donc le droit d'apporter des modifications à la présente 'Politique de confidentialité' si jamais nous le jugeons nécessaire.

charte de cookies

CHARTE DE COOKIES :

Le site internet https://www.ordi-66.fr exploite des fichiers informatiques appelés « cookies » qui sont placés sur le terminal informatique de l’utilisateur.

La présente charte relative à l’usage des cookies (ci-après la « Charte Cookies « ) a donc pour but d’informer les utilisateurs des modalités d’utilisation des cookies sur le Site et de leur donner toutes les indications pour, le cas échéant, accepter ou refuser l’utilisation de ces cookies par le biais d’un module dédié.

Cette Charte Cookies complète la ‘Politique de confidentialité’. Les termes précédés d’une majuscule et non définis au sein de la présente Charte Cookies le sont dans le cadre au sein de la ‘Politique de confidentialité’.

 Article 1er – Qu’est-ce qu’un "cookie" ?

Un cookie est un fichier informatique prenant la forme d’un fichier texte (au format .txt) de quelques kilo-octets seulement, composé de divers caractères comme des lettres, des chiffres ou des symboles.

Le cookie est envoyé par le serveur informatique du site que vous visitez et est déposé sur le support de stockage de votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, selon le type de terminal informatique que vous utilisez.

De manière générale, le cookie ne contient que certaines informations qui permettent de vous identifier, directement ou indirectement, telles que le nom du serveur de site qui l’a déposé, un identifiant de session, une date d’expiration, voire des informations sur la navigation au sein du site internet que vous visitez, comme les pages parcourues, par exemple.

Le but premier du cookie consiste à communiquer avec le logiciel navigateur que vous utilisez sur votre terminal. Le cookie envoie des informations à ce navigateur et permet de renvoyer des informations au site ayant placé le cookie, principalement afin de permettre la navigation. Le cookie garde alors en mémoire, par exemple, un identifiant de session, la langue utilisée, les pages du site visitées ou encore la gestion de votre compte, selon les cas et la manière dont le cookie a été conçu.

Les cookies peuvent être strictement techniques et nécessaires, notamment afin de vous reconnaître lorsque vous revenez sur un site après l’avoir quitté, ou bien établir une connexion sécurisée au moment d’une transaction en ligne. Le cookie peut également servir à établir des statistiques, des mesures d’audience ou de performance, voire de ciblage publicitaire afin de vous proposer des annonces adaptées à vos goûts tels qu’ils résultent notamment de votre navigation sur internet.

Le site ‘https://www.ordi-66.fr’ ne pratique aucun ciblage publicitaire.

 

Article 2 – Que disent la législation et la règlementation sur les cookies ?

La Loi Informatique & Libertés, prise en adaptation du Règlement général européen relatif à la protection des données (le « RGPD «) inclut certaines obligations à la charge des responsables de traitement de données à caractère personnel qui utilisent des cookies sur leur site internet.

Les internautes doivent être informés de l’utilisation des cookies et consentir à cette utilisation, à moins qu’il ne s’agisse de cookies purement techniques (comme ceux servant par exemple à faire fonctionner le panier d’achat ou à conserver en mémoire la langue du site internet visité). Dans ce dernier cas, le consentement de l’internaute n’est pas exigé et seule son information est nécessaire.

Par ailleurs, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (« CNIL »), qui est l’autorité indépendante en charge en France du respect de la Loi Informatique & Libertés, a adopté de nouvelles lignes directrices, complétées par une recommandation du 17 septembre 2020, imposant aux éditeurs de sites internet qui utilisent des cookies de recueillir le consentement explicite des utilisateurs en vue de l’utilisation de cookies qui ne sont pas purement techniques (la « Recommandation« ).

Selon la Recommandation, le consentement doit résulter d’un acte positif clair. Contrairement aux pratiques antérieures, la poursuite de la navigation sur un site internet ne peut plus valoir expression d’un consentement présumé. 

C’est la raison pour laquelle le site https://www.ordi-66.fr diffuse, lors de votre première connexion, un bandeau sur la page d’accueil destiné à vous prévenir de l’utilisation de cookies et à vous permettre de paramétrer cette utilisation, cookie par cookie, grâce à un module dédié accessible via le bandeau ainsi qu’en pied de page du site.

 

Article 3 – Qui est le responsable du traitement opéré par les cookies ?

Le responsable du traitement est Mme Soethe Vera, ainsi que M. Weber Jens, co-gérants et responsables de burro-net, SARL au capital de 1500 €, dont le siège est au 2bis rue Sébastien Bonay à 66400 Céret, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Perpignan sous le numéro Siret : 503 676 124 00038

Pour toute question relative à l’utilisation des cookies sur les sites internet https://www.ordi-66.fr, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Article 4 – Quelles sont les finalités des cookies utilisés sur nos sites internet ? 

Nous vous informons que les cookies que nous utilisons sur nos sites internet, au jour de l’adoption de la présente Charte cookies, ont les finalités suivantes :

  • Cookies purement techniques : nous utilisons des cookies dont la finalité vise exclusivement au bon fonctionnement du site internet. Il s’agit notamment de cookies chargés de conserver en mémoire la langue du site internet, de garder en mémoire les coordonnées d’accès de l’utilisateur ayant crée un compte sur le site, ainsi que des cookies nécessaires pour l’exécution du processus de la vente et tout ce qui est lié à ce processus (garder en mémoire le panier, gérer la communication entre le module de paiement et le site, etc.) 

  • Cookies destinés à établir des statistiques de visite : il s’agit des cookies de Google Analytics, qui permettent de comptabiliser les pages vues ;

  • Cookies destinés à permettre le partage sur les réseaux sociaux : il s’agit de cookies permettant de partager le contenu d’une page sur Facebook, notamment.

La durée de vie moyenne d’un cookie est de 13 mois.

 

Article 5 – Comment faire pour paramétrer l’utilisation des cookies sur notre Site ?

Conformément à la Recommandation, nos sites internet vous offrent la possibilité de paramétrer de manière très fine l’utilisation des cookies afin de consentir à l’utilisation des cookies ou bien la refuser.

Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser le module dédié. Chaque cookie peut, soit être validé par vos soins, ce qui signifie que vous consentez à son utilisation, soit être bloqué. Votre décision n’est pas définitive : elle est conservée en mémoire, mais vous pouvez à tout moment revenir sur le choix exprimé en utilisant à nouveau le module dédié.

La preuve du consentement (ou du refus) de l’utilisation des cookies est conservée par ‘ordi66’ par le biais d’un cookies.

 

Article 6 – Est-il possible de paramétrer mon navigateur pour gérer les cookies ?

Oui, même si la CNIL exige désormais d’obtenir un consentement cookie par cookie ou finalité par finalité, les éditeurs de logiciels de navigation sur internet continuent de proposer de gérer les cookies directement au niveau du navigateur.

La méthode varie selon les différents navigateurs les plus utilisés à l’heure actuelle, ainsi que selon les versions des navigateurs.

Pour les navigateurs principaux du marché, voici les manipulations vous permettant de configurer Votre logiciel de navigation sur internet et ainsi, le cas échéant, bloquer tout ou parties des cookies.

Ces manipulations peuvent évoluer dans le temps, au fil des mises à jour des logiciels. Nous Vous invitons à consulter les pages dédiées aux cookies des éditeurs de ces logiciels pour disposer de la version la plus à jour.

1.Si Vous utilisez le navigateur Internet Edge (Microsoft)

Pour ouvrir Edge, cliquez sur le bouton « Démarrer », puis sur « Edge », selon le cas. Cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ». Cliquez sur l’onglet « Confidentialité », puis sous « Paramètres », déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur « OK ». Le fait de bloquer les cookies peut empêcher certaines pages Web de s’afficher correctement.

 2.Si Vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox

Sélectionnez le menu « Préférences », puis le panneau « Vie Privée ». Dans la zone Historique, sélectionnez l’option « Firefox utilise des paramètres personnalisés pour l’historique ». Cochez alors la case « Accepter les cookies » pour activer les cookies ou bien désactivez-là pour les refuser.

Firefox Vous offre également la possibilité de définir la durée de conservation des cookies et, par exemple, faire en sorte qu’ils soient supprimés lors de la fermeture du navigateur.

3. Vous utilisez le navigateur Safari (macOS ou iOS)

Par défaut, Safari n’accepte que les cookies et les données de sites internet provenant uniquement des sites que Vous avez visités. Vous pouvez modifier vos préférences afin que Safari accepte ou bloque systématiquement les cookies et autres données de sites internet.

Dans Safari, sélectionnez l’onglet « Préférences », puis cliquez sur « Confidentialité » et sélectionnez une option pour « Cookies et autres données de site web ».

Sous iOS 12, il est seulement possible de « Bloquer tous les cookies ». Le système Vous informe alors, si Vous sélectionnez cette option, que les sites web risquent de ne pas fonctionner et que les cookies et autres données de sites présents sur Votre appareil seront supprimés. Le logiciel permet également de sélectionner l’option « Empêcher le suivi intersite », qui rend théoriquement impossible le suivi entre plusieurs sites internet et l’utilisation de cookies à des fins de reciblage publicitaire.

 

4. Si Vous utilisez le navigateur Google Chrome

Cliquez sur l’icône du menu « Outils », puis sélectionnez « Options avancées » pour accéder au menu « Confidentialité ». Ici, Vous pouvez sélectionner différentes options, comme « Bloquer tous les cookies » ou bien « Ne bloquer que les cookies tiers ».

 

 

Article 7 – Comment supprimer les cookies ?

Si Vous ne souhaitez pas Vous opposer à l’utilisation des cookies mais simplement en supprimer certains, voici la méthode à suivre selon le navigateur que Vous utilisez.

 

1) Si Vous utilisez le navigateur Edge (Microsoft)

Dans Edge, cliquez sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ». Puis, sous l’onglet « Général », sous « Historique de navigation », cliquez sur « Paramètres ». Cliquez alors sur le bouton « Afficher les fichiers ».

Cliquez sur l’en-tête de colonne « Nom » pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que Vous voyiez des fichiers commençant par le préfixe « Cookie ».

  • Sélectionnez-le ou les cookies que vous souhaitez supprimer et supprimez-les. Fermez alors la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur « OK » pour retourner dans Internet Explorer.

2) Si Vous utilisez le navigateur Mozilla Firefox

  • Allez dans l’onglet « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options ». Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’onglet « Vie privée » et cliquez sur « Afficher les cookies ». Repérez les fichiers que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez-les et supprimez-les.

3) Si Vous utilisez le navigateur Safari (macOS ou iOS) 

  • Dans la barre de menus, choisissez « Safari » puis « Préférences ». Cliquez alors sur l’onglet « Confidentialité » et sur « Détails ». La dernière version de Safari Vous indique le nombre de cookies stockés sur Votre ordinateur. Vous pouvez soit supprimer tous les cookies en une seule fois, soit supprimer uniquement ceux dont Vous ne voulez plus.

  • Sélectionnez alors les cookies que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Effacer ». Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur « Terminé ».

  • Pour effacer vos cookies lorsque vous utilisez Safari sous iOS 8 ou ultérieur, touchez « Réglages », puis « Safari », puis « Effacer historique et données de sites ». Pour effacer d’autres informations stockées, touchez « Réglages », « Safari », « Avancé », puis « Données de sites » et enfin « Supprimer toutes les données de sites ».

4) Si Vous utilisez le navigateur Google Chrome

  • Cliquez sur l’icône du menu « Outils », puis sélectionnez « Options avancées » pour accéder au menu « Confidentialité ». Ici, cliquez sur le bouton « Afficher les cookies ». Sélectionnez alors les cookies que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Effacer ». Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur « Fermer ».

  

Article 8 – Comment obtenir davantage d’informations à ce sujet ?

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données à caractère personnel Vous concernant si celles-ci sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées.

Vous disposez également du droit de Vous opposer, pour des motifs légitimes, à ce que des données à caractère personnel Vous concernant fassent l’objet d’un traitement. Une telle opposition rendra toutefois probablement impossible la poursuite de l’utilisation de nos sites internet.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un e-mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Mentions légales

MENTIONS LEGALES :

1. Présentation du site :

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'économie numérique, dite L.C.E.N., nous portons à la connaissance des utilisateurs et visiteurs du site : www.ordi-66.fr les informations suivantes :

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Nom de la Société : burro-net
Adresse : 2bis rue Sébastien Bonay 66400 Céret
Tél : 0468827320
Au Capital de : 1500 €
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Le Créateur du site est : SARL burro-net
Le Responsable de la publication est : SARL burro-net
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Le responsable de la publication est une personne morale

Le Webmaster est : SARL burro-net
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L’hebergeur du site est : Tuxane Hosting /co. SARL burro-net 2bis rue Sébastien Bonay 66400 Céret
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Sur le site www.ordi-66.fr, le propriétaire du site ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.ordi-66.fr. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site www.ordi-66.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.
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Pour plus d'informations au sujet de la protection de données personnelles, rendez vous sur notre "politique de confidentialité".